Le modèle vient des parents

À l’école, les enfants ont une discipline à suivre et tout ira bien. Le maître ou la maîtresse ainsi que les profs, font leurs possibles pour être présentables.

Comment on s’habille à la maison ?

Même si c’est les vacances ou les week-ends, on ne doit pas lâcher le rythme de l’école. On se lave, on prend le petit-déjeuner, on brosse les dents, on s’habille et on range notre chambre avant d’aider maman. Mais les enfants ne prendront pas ce rythme tant que les parents ne le font en premier. Alors, maman et papa, prenez une douche comme d’habitude et habillez-vous avec des vêtements propres, cela dit, ne restez pas dans vos pyjamas en plein jour, même si vous restez à la maison. Pour les femmes, coiffez-vous et mettez du maquillage si vous en avez l’habitude, votre petite fille suivra votre exemple. C’est pareil quand vous sortez à la plage par exemple, ne soyez pas honte les parents, mettez-vous aussi en maillot de bain et plongez dans l’eau avec vos enfants, même si vous ne savez pas nager.

La bonne éducation à table

Beaucoup de familles ne mangent plus ensemble à midi, sauf pour les vacances et le week-end. Sachez que les conversations à tables sont importantes, et tout commence par placer la famille sur la table. Sur ce point, le plus classique est de suivre le placement dans l’époque royale. Papa se mettra au nord de la table, et maman à son côté gauche et sa fille côté droit. Le fils ainé, se placera à l’opposé de son père suivi de son petit frère à gauche et la petite sœur à droite. Si les grands-parents sont là, donc ils sont des invités, ils se mettront en face et aux milieux.

Enfin, chaque geste que nous faisons les parents, nos enfants les observent, même les paroles, alors, soyez vigilant en tout.

Apprentissage

Revenir en haut de page